Skip to content

La France, au sommet des productions de viande bovine

Avec un cheptel de 19 millions de têtes, la France représente le 1er producteur de viande bovine en Europe.
C’est parce que la France dispose de la réglementation la plus stricte au monde sur le plan sanitaire, de la traçabilité, du bien-être animal et environnemental, la qualité de ses viandes est largement reconnue. Et pourtant, environ 60% de la viande bovine consommée dans les établissements de restauration collective est issue de l’importation !


Né en 2014 grâce à un travail collectif associant l’ensemble des opérateurs des filières viande et le Ministère de l’Agriculture, les Viandes de France répondent au besoin de réassurance des consommateurs sur l’origine et les modes de production des produits, respectueux de l’environnement et du bien-être des animaux. C’est aussi l’assurance du respect d’un salaire minimum et d’une protection sociale pour les 600 000 personnes employées par les filières viande.


L’élevage occupe un rôle essentiel dans les territoires ruraux au sein desquels il assure, au-delà bien-sûr de l’approvisionnement alimentaire, de nombreuses contributions sur les plans économique, social et même environnemental..
Les viandes de France, une solution pour l’approvisionnement de proximité.
L’approvisionnement en viande de France implique une méthode d’achat réfléchie intégrant l’ensemble des acteurs.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *